Saturday, December 1, 2007

Une âme d'enfant?

Je me suis toujours demandé si collectionner des héros BD en 3D faisait de moi un enfant? Je dois avouer que j'ai toujours adoré découvrir les figurines ou les jouets de personnages BD. Car contrairement aux apparences, il est très difficile de donner vie à des héros de papier. Souvent je suis déçu du résultat final ou parfois horrifié du prix vente affiché. Quand j'ai acheté ce Usagi Yojimbo à New York, j'étais tout d'abord très heureux de sa taille (~22cm), de son prix (15$ si je me souviens bien) et plus ou moins satisfait du rendu. En parlant de lapin, je dois vous dire que l'on a voulu créer une peluche de Ulice le lapin. Le concept était assez simple, quand un libraire acceptait de prendre une quantité raisonnable de la série (dans mon souvenir c'était trente albums - 10 de chaque tome), il recevait en même temps 10 peluches à offrir aux futurs clients de la série. Je pense que les équipes de vente n'ont pas été suffisamment persuasive car le projet est tombé à l'eau au vu des résultats de prospection...
Bref, je ne sais donc toujours pas si j'ai un regard nostalgique ou émerveillé quand je découvre une nouvelle figurine mais je sais parfaitement que je dois toujours me justifier quand des amis viennent à la maison et me disent: "Quand on voit tous ces jouets, on sait pourquoi tu travailles dans la BD". Vivement que je me recycle dans un métier plus sérieux pour pouvoir me débarasser de cette passion d'ado boutonneux! Faudra quand même que je vous montre mon Hellboy... Il est top!

1 comment:

Anonymous said...

j'adorai ce personnage des tortues ninja etant petit :)







http://tomzland.canalblog.com