Saturday, December 8, 2007

Hey Brother !

Le 2ème dessinateur attendu pour la dédicace du BD Club est arrivé. Olivier Dauger, auteur de Ciel en Ruine a débarqué tout en sourire de son avion en provenance de Toulouse. Sauf qu'à ma grande stupeur, ce salaud avait plagié mon look. Non franchement, on dirait 2 faux jumeaux qui n'arrive pas à trouver leur propre identité. Je reconnais que nous sommes pas forcément très original dans notre accoutrement mais nous avons bien rigolé en nous voyant. Bon d'accord il a plus de cheveux...
Je communique depuis plusieurs moi sur Skype avec Olivier. Et malgré le fait que nous nous étions jamais rencontré, je me suis tout de suite senti en confiance avec lui. Très vite, nous avons arrêté de ne parler que de travail car nos passions, nos envies et nos humeurs du jour ont vite pris le dessus. Olivier est vraiment un gars en or. Je suis très heureux que son album soit déjà épuisé (6'000 ex.). Maintenant, je me retrouve devant l'angoisse de la décision de relancer une réimpression ou d'attendre les retours pour un tri sélectif. Économiquement parlant, la rentabilité d'un premier tome se joue vraiment à ce niveau. Bref, c'est la fête de l'Escalade à Genève donc priorité au week-end, les questions pragmatiques du lundi seront bien au rendez-vous...

No comments: