Thursday, February 7, 2008

Jour J-15

Plus que 15 jours, et je m'envole avec Joël Alessandra pour un merveilleux voyage: Train de tous les trafics (drogue, armes, réfugiés...), le Djibouto-Ethiopien fût emprunté par les Rimbaud, les Kessel et les Monfreid. Ce train chargé d’histoire (le négus y a avait des salons particuliers à l’époque de l’empereur) est complètement francophone dans une région où l’on parle généralement le somali et l’afar. Les étapes du voyage vont nous mener de la République de Djibouti jusqu’aux aux sommets éthiopiens à plus de 2400 m d’altitude en passant par des villes légendaires comme Harrar (où vécut Rimbaud) et l’Awash, région des derniers éléphants de cette région.
Une exposition sera consacrée à ce voyage au 1er Festival BD de Genève fin mars à l'aéroport de Genève.

3 comments:

WALTHER said...

WOWWWWWWWWWW!!!!
When do you will be making the same type of travel,but in Argentine?

W-

Mi said...

Un éditeur aux semelles de vent...
Votre blog est bien agréable.
Le magazine " Grands reportages " vient de sortir un numéro sur les trains mythiques.
Bonne route
Mi

Anonymous said...

Cher Pierre Paquet,

A l'occasion de la sortie du recueil collectif KRONIK N°01, nous exposons au Glaz'Art durant tout le mois de mars et nous vous invitons à venir apprécier notre vernissage d'exposition, le mercredi 05 mars 2008 à partir de 20H au Glaz'Art (Paris, porte de la villette).

Au programme : exposition, dédicaces, installation vidéo "Future Exposed", projections des courts-métrages d'animation de Aurélio., Art toys et concerts métissés (punk, rap et éléctro).

Au plaisir de vous y voir.

Aurélio.
www.aurelio.fr