Tuesday, February 19, 2008

Artur Laperla

Cela fait des heures que je cherche à trouver des astuces sur IMovie, du coup, je me sens un peu comme un jeune puceau voulant rivaliser avec Spielberg. Impossible de faire un montage sympa de mon interview. Tant pis, j'abdique et je vous le mets en ligne... Soyez sympa c'est le premier! D'ailleurs selon vos commentaires, il y en aura d'autres! Pour résumer, j'ai profité de ce samedi ensoleillé pour faire le point avec Artur Laperla sur les ventes de son album dans la collection Tekap. En effet, nous avions sortie 3 albums pendant les présidentielles 2007 au prix fou de 5 euros. Histoire de prendre la relève de la très belle initiative échue de Futuropolis. Mais malheureusement peu de gens ont joué le jeu. Une belle claque dans la figure. Je vous donnerai les chiffres de vente prochainement. Quoi qu'il en soit, je me devais de discuter avec monsieur Laperla de l'avenir de sa série! (les 2 autres étaient des one-shots!) La réponse est dans l'interview... Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de ce talentueux barcelonais, je vous invite à lire un de ses bouquins. Le ton et l'humour employés sont juste irrésistible et il devrait travailler pour les studios hollywoodien!

5 comments:

Mic said...

toujours intéressant d'entendre des auteurs parler de leur travail, merci Pierre. En tout cas, moi, ça m'a donné envie d'aller voir les albums d'Artur.

Pierre-Paul said...

Tiens, et si Tekap est en dessous des espoirs, qu'en est-il de Cité 14 ? C'était encore plus culotté comme initiative !!!

Dimitri said...

le probleme de Futuro c'est qu'ils ont dit que les albums sortiraient plus tard en cartonné, ceux qui étaient interessé ont attendus... Il n'y aurait eu que les souples, la collection existerait peut-etre toujours.
Quand à Tekap, si le concept me plaisait, j'en ai acheter aucun parce aucun des bouquins ne m'interessaient (même pas un peu, même pas pour 5 euros). De plus ils étaient pas tres visible, si je me souviens bien, en librairie...

Anonymous said...

Il a l'air sympa artur
du coups on a envie d'aller découvrir son univers...

bon sinon je me doute que ce n'est pas l'endroit pour faire cela mais
je cherchais à vous contacter pour une interview concernant votre travail d'éditeur
je fais partie de l'organisation d'un festival : BD-BULLES
monsieur lapone sera présent; j'espère également monsieur marin et l'équipe de little big bang
en avril 2008
contactez-moi si vous le pouvez sur notre site :
www.bd-bulles.com
je suis le webmaster
merci

Jerry Frissen said...

Cité 14 est une véritable merveille, merci de publie ça.