Friday, February 22, 2008

Départ pour Djibouti

Me voici à l'aéroport CDG prêt à embarquer avec mon copain Joël Alessandra pour notre fabuleux voyage. Donc en attendant de vous raconter notre périple africain, je souhaite juste réagir sur les propos de Michel-Edouard Leclerc concernant son avis sur l'abrogation de la loi Lang. Je viens de lire ses propos dans le Monde (voir son blog). Peut-être que les lecteurs connaissent de moins en moins cette loi mais la diversité des librairies qui en découle permet aux lecteurs de garder leur liberté. En effet, sans la loi Lang un grand nombre de petits éditeurs (comme moi) et de librairies auraient mis la clé sous le paillasson. Alors quand on parle de professions protégées, on devrait plutôt parler de créations protégées... A bon entendeur!

1 comment:

Edouard Chevais-Deighton said...

Je connais bien Djibouti et je dois reconnaitre que c'est un pays que j'affectionne beaucoup. Donc un très bon voyage à vous ! Si vous me lisez avant de revenir, n'oubliez pas d'aller manger un poisson Yéménite chez Youssouf et un "wat" à l'étoile de Kokeb... Vous m'en direz des nouvelles ! ;)
Bien cordialement...