Monday, January 14, 2008

Mondialisation?

Heureusement pour nous, l'ouverture sur le monde ne se situe pas que d'un point de vue économique. Restons positif et arrêtons nous 2 secondes sur la culture. Je tente d'être optimiste car j'ai entendu à la radio ce matin que la fonte des glaciers avait augmenter de 75% en 10 ans. Gloups!!! Oups je parle d'économie pour rebondir sur l'écologie, effectivement on est bien lundi matin.
Bref, tout ça pour vous dire que le coréen Hye Jun vient de terminer son album. Je vous explique... Un jour j'ai reçu un storyboard d'Alexis Robin dont la sensibilité du récit m'a touché. Je l'ai donc proposé à un jeune prodige Coréen qui est encore à
l'école: Byun Hye Jun, que j'avais remarqué dans un collectif d'étudiant. La série: La Douleur Fantôme, parle d'une jeune lycéenne qui perd son bras dans un accident de train. Définition: Les douleurs de membre fantôme sont des douleurs ressenties comme localisées dans la partie du membre qui a été amputée.
Illustration: A gauche le story board d'Alexis et à droite le résulat de Hye Jun. Des commentaires?
Très vite je vous propose des pages en preview de cette série qui parfois frôle le fantastique. Mais je ne vous en dirai pas plus...

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour,
J'ai eu la chance de lire ce titre sur le site pro. J'avoue ne pas avoir été super emballé même si l'intrigue est très intéressante. J'avoue aussi ne pas accrocher aux japonaiseries et quand je vois le dessin du story board de Robin, j'ai d'autant plus de regrets car j'accroche beaucoup plus avec son dessin qu'avec la version finie.
Ce n'est que mon humble avis!
Continuez à nous faire rêver.
Cordialement.
Rico.