Tuesday, November 13, 2007

Vive la poste!

Aujourd'hui je déprime... La poste française a perdu les originaux du tome 2 de La Vie de Pahé. Je vous explique: Lors de son dernier séjour en Suisse, j'ai offert à Pahé un scanner tout neuf pour qu'il puisse scanner ses planches. Mais connaissant le gugusse, il l'a sûrement échangé contre un cageot de bière dès son retour au Gabon! Bref, du coup il se voyait contraint de m'envoyer les originaux par la poste. Pahé qui a toujours des bons plans et beaucoup de copines, a profité de transmettre l'enveloppe à une amie hôtesse de l'air chez Air France, qui allait la remettre à sa tante qui vit à Paris, qui elle même allait la poster. J'avais supplié Pahé d'envoyer l'enveloppe en recommandé. Mais il m'a répondu "Oh brother, déjà qu'elle me rend service, tu veux pas en plus qu'elle paie un max????". Moi je lui ai répondu que si mais c'était trop tard, le mal était fait. Pahé avait confiance dans la belle poste française. Du coup, l'enveloppe contenant tous les originaux du tome 2 a disparu!!! Bon... il me reste plus qu'à prendre mon téléphone et réconforter mon pote gabonais. Courage Pahé on va y arriver!

2 comments:

Anonymous said...

C'est clair, il ne faut avoir aucune confiance en la poste...
Moi une fois j'ai commandé des DVD, je ne recois rien... Bon je gueule et la on me dit "ah ben si vous avez signé le recu des dvd"
Evidemment ce n'etait pas ma signature... La ils me disent "on va faire une enquete interne". C'etait ya 5 ans, je n'ai aucune nouvelle à ce jour... J'attends que l'equipe de "Cold case" reprenne le dossier :)

Anonymous said...

alala pahé. et voilà qu'en on écoute pas pierre et qu'on fait confiance au copine qui font confiance au tante qui font confiance...merci à la poste. bon, j'ai repris le travail. tout sera fini dans 2semaines environs.