Wednesday, November 21, 2007

Canada

Actuellement je travaille sur le prochain album du label Discover. VERS LES MONDES LOINTAINS raconte l'histoire de BOB LECLERC, un ancien pilote de chasse errant dans les rues du Montréal dans les années 50. Il tente de retrouver une paix intérieure que des souvenirs traumatisants rendent impossible... Quand Grégoire Bouchard m'a envoyé son projet, j'ai été perplexe de recevoir l'album terminé! Pour être honnête, au départ j'ai dû me forcer car je trouvais le récit un peu brouillon (j'étais peut être aussi dans de mauvaises conditions), mais après quelques pages on devient très vite accro au scénario. D'ailleurs quand on arrive à la fin, on en redemande...

Mon travail consiste à vérifier les couleurs de de l'album car Grégoire a utilisé un filtre pour les couleurs qui demande quelques retouches. Mais je dois dire que malgré les 148 pages, j'ai un vrai plaisir à observer dans photoshop les nombreux détails des recoins de chaques cases. Je me réjouis que vous puissiez lire le travail de ce canadien.

1 comment:

said...

Oui ! Je viens de le trouver hier, je suis en train de le lire, c’est vraiment étonnant !
Je suis aussi artiste, je t’invite voir mes pages, je travail actuellement dans une bande dessinée. Je viens de voir que tu es un éditeur, je suis encore dans le début mais je crois que mon travail est bon.
Je te prie de recevoir mes salutations distinguées.
Dimo G.