Saturday, November 17, 2007

Pas si nul la poste...

La fameuse lettre contenant les originaux du tome 2 de La Vie de Pahé est arrivé... Et la poste française n'y est pour rien car elle a été posté le 14 novembre et nous l'avons reçu le 16. Du coup, mise à part le fait que j'ai été heureux d'annoncer la bonne nouvelle à son expéditeur, j'en ai profité pour lui dire de remercier son amie hôtesse de l'air qui nous affirmait l'avoir posté il y a plus de 3 semaines! Du coup, moi qui pensait que 1 gabonaise sur 2 était amoureuse de Pahé, je commence à avoir de sacrés doutes...

En tout cas, mille excuses à la poste française d'avoir pesté sur elle pendant plus de 3 semaines et je me réjouis d'envoyer les planches au coloriste mais... par email!

2 comments:

Anonymous said...

Salut tout le monde. Finalement tout re-baigne pour « La vie de Pahé 2 » .
Après être resté 4 nuits et 3 jours sans manger mais en buvant du bon vin de palme (une mixture magique ; demandez un peu à Pierre Paquet) dans un petit coin de forêt équatoriale avec les grands sorciers de Bitam et de Eboro. Ce matin, le Paquet en chef m’appelle depuis Genève: « P’tain salut Pahé. Tu sais que t’es un super veinard ? Y a la poste qui vient de m’appeler. Ton courrier est arrivé, tes planches sont là. L’enveloppe a été postée il y a quelques jours. Je récupère tout cet aprèm ! » Fin de l’histoire.
J’ai tenté en vain d’expliquer au papa de Fiston (vous savez, le clebs de Pierre qui passe son temps à pioncer) qu’il fallait remercier mes ancêtres de la forêt qui ont fait du bon boulot en actionnant plein de mécanismes mystiques pour retrouver les planches ; mais ce dernier n’a pas voulu me croire. Pour toute réponse il m’a dit : « C’est ça ! Et mon cul c’est du poulet ? »
Re-fin des haricots !
Ah l’homme blanc !

P.s : Epilogue. Tout est donc bien qui recommence bien. « La Vie de Pahé 2 » est dores et déjà dans les mains de Tékap (Paquet bien sur !). A nous revoir donc pour sa sortie dans X mois (que Pierre réponde)!
Un petit merci à La Poste, et 3 coups de lattes à l’expéditrice des planches qui s’est trop tournée les pouces avant de les envoyer.
"Dipoula", ca vous dit quelque chose? C'est un petit albinos.c'est la nouvelle série que j'entame avec Sti, sti sti , je vous assure.

Yannick said...

Et super belle enveloppe !