Sunday, November 25, 2007

La fin d'une belle aventure...

Je viens de recevoir le tome 5 de Lock. C'est la fin de la série. J'ai rencontré Valentine (Valp) par l'intermédiaire d'un jeune libraire en 1999. Les éditions Paquet avaient tout juste 2 ans, Valentine 20 ans et moi 25 ans. J'ai tout de suite été séduit par l'univers de Lock. Si je me souviens bien, c'est un projet qu'elle travaillait déjà depuis plusieurs années notamment lors de son passage aux art-déco de la ville de Genève. Nous avons publié son premier tome en 2001, et 6 ans plus tard nous clôturons la série avec le dernier volet intitulé: Langorytes. J'ai beaucoup de respect pour cette jeune femme car elle a toujours su imposer ses choix. Malgré nos caractères respectifs et nos manques de maturité de l'époque, nous avons été jusqu'au bout de cette belle aventure. Si le chemin serait à refaire, j'aurai sûrement accompagné Valp différemment dans son travail mais je reste persuadé qu'elle va finir par rencontrer le succès qu'elle mérite.

Petite info: l'imprimeur à livré les livres avec 1 semaine de retard et du coup, je n'ai pas la garantie que le tome 5 soit disponible en décembre comme prévu. Et pour couronner le tout, nous n'avons pas renouvellé à temps l'adresse du site, donc elle n'est plus valable.

No comments: