
Thursday, November 29, 2007
Y'a pas de raison...

Tuesday, November 27, 2007
Réputation...

Sunday, November 25, 2007
La fin d'une belle aventure...

Petite info: l'imprimeur à livré les livres avec 1 semaine de retard et du coup, je n'ai pas la garantie que le tome 5 soit disponible en décembre comme prévu. Et pour couronner le tout, nous n'avons pas renouvellé à temps l'adresse du site, donc elle n'est plus valable.
Friday, November 23, 2007
La folie mexicaine...

Wednesday, November 21, 2007
Canada

Mon travail consiste à vérifier les couleurs de de l'album car Grégoire a utilisé un filtre pour les couleurs qui demande quelques retouches. Mais je dois dire que malgré les 148 pages, j'ai un vrai plaisir à observer dans photoshop les nombreux détails des recoins de chaques cases. Je me réjouis que vous puissiez lire le travail de ce canadien.
Monday, November 19, 2007
Pilote Hugault...

Saturday, November 17, 2007
ADA tome 3

Pas si nul la poste...

En tout cas, mille excuses à la poste française d'avoir pesté sur elle pendant plus de 3 semaines et je me réjouis d'envoyer les planches au coloriste mais... par email!
Thursday, November 15, 2007
Lee Doo Ho

J'en profite pour remercier Muriel (notre agent en corée) qui m'a beaucoup aidé pour la publication de cette série. Merci Muriel!
Wednesday, November 14, 2007
Alors Tekap...?

En tout cas, je vous invite à lire l'adaptation magistrale d'un conte des frères Grimm par Sir Dillies. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas régalé sur une histoire avec tant de niveaux de lecture. Il va de soi que je ne vous parlerai pas du dessin car vous allez finir par croire que je suis amoureux du travail de maître Dillies...
Tuesday, November 13, 2007
Vive la poste!

Monday, November 12, 2007
Merci Patron...

Sans vous dévoiler la trame, l'auteur dénonce la perversité de l'âme humaine sans complexe. Je suis sûr qu'il déteste les langues de bois et est toujours le premier à se révolter contre l'injustice. Mais seulement voilà... Le crime qu'il dénonce dans cet ouvrage est tabou. Du coup, de nombreux lecteurs sont choqué ou n'arrivent plus à avoir de recul nécessaire sur l'œuvre. Et c'est justement cette simplicité qui m'a touché. Comment ne pas être bouleversé par la fin lorsque l'on comprend enfin l'entêtement de la mère d'Anita. Il y a quelques maladresses dans la narration, mais c'est son premier album. Mais si vous prenez le temps d'observer la puissance de son dessin, vous deviendrez alors fan de Rui Lacas, un auteur qui combat ses propres démons grâce à son talent. En tout cas je suis très heureux pour Rui que son album soit publié dans son pays.
Obrigada Patrão par Rui Lacas aux éditions ASA.
Sunday, November 11, 2007
Editeur du même nom

Welcome sur le blog de Pierre Paquet, éditeur aux éditions Paquet. Pour la petite info, le chien sur la photo (fiston) m'accompagne depuis plus de 10 ans dans la fabuleuse aventure de la société Paquet.
Subscribe to:
Posts (Atom)