Thursday, March 27, 2008

Sacré Pahé!

Me voici de retour du Gabon. Je vais avoir plein d'anecdotes à vous raconter en commençant par celle-ci: Sur la photo qui illustre ce message, vous pouvez y voir Pahé, le soir de mon arrivé, dans la chambre d'hôtel. Dans le carton à ses pieds se trouve le tome 2 de La Vie de Pahé fraîchement imprimé. Et bien mon frère (pas même mère, pas même père d'après ses dires) préfère se précipiter sur les cacahuètes du mini-bar au lieu de découvrir son tome 2. Mais comme il dit: "Putain man, relax faut que j'ai le ventre rempli pour apprécier mon livre... Et pendant que je mange, ouvre-moi le carton!". Si Pahé n'existait pas, faudrait l'inventer!
Bon en tout cas, ces quelques jours gabonais ont été très enrichissant, et j'ai pu donc constater de mes propres yeux que Pahé est vraiment une star dans son pays. Pourtant, il n'arrêtait pas de me le répéter depuis notre rencontre à Yaoundé! J'espère qu'avec le festival BD de Genève qui commence demain à l'aéroport, je vais trouver un peu de temps pour vous poster les souvenirs de mon séjour...

No comments: