Thursday, May 22, 2008

Eden

Ce matin dans mes courriels, j'avais une question de Nicolas K.: "Alors que la sortie du tome 3 de la série Eden de François Maret me semblait imminente, je ne trouve plus aucune trace de la série dans votre catalogue en ligne. Quid de cette série ?" En fait, pour y répondre plus précisément, ce n'est pas le tome 3 qui sort début juin mais l'intégrale d'Eden dans un petit format souple en noir & blanc. Alors pourquoi ne pas avoir sortie le tome 3? Au vu des essais couleurs, qui n'arrivaient pas à convaincre l'artiste et moi-même, des ventes peu glorieuses sur le territoire français (assez bonnes ventes sur la Suisse)... Je savais d'avance que sortir le tome 3 serait jeter l'argent par les fenêtres. Donc si je décidais d'arrêter la sortie, je pouvais clairement me faire insulter par les lecteurs qui ont joué le jeu sur les deux premiers tomes. Sans parler de l'éventuel rapport conflictuel entre l'artiste et moi. Donc j'ai proposé cette solution à François Maret, un petit intégrale noir et blanc, qui permet aux gens de découvrir la série sans avoir à se compliquer la vie de trouver les 2 premiers tomes et permettre aux lecteurs fidèles de lire la fin. Tout cela pour la modique somme de 9,95 euros (19 chf). Bonne ou mauvaise idée? Réponse début septembre...

2 comments:

Anonymous said...

Merci pour votre réponse !

La publication d'une intégrale de 3 album, même en n&b est forcément une meilleure nouvelle que l'arrêt de la série, surtout pour un prix de vente moins élevé qu'un album grand format ! Alors bonne ou mauvaise idée ? Bonne initiative en tout cas... à méditer par certains éditeurs

NK

Anonymous said...

Tant qu'à parler des séries en cours dont on attend la suite, quid d'Abaddon Dud ?