Thursday, April 30, 2009

doux réveil

Depuis 3 semaines, j'ai découvert un nid de pigeon sur mon balcon en dessous d'un vieux meuble ikea. Comme il y avait des oeufs, j'ai décidé de ne pas y toucher car je suis du genre à me rappeler que tout le monde a sa place sur la planète. Et puis un jour, un des oeufs a éclos. Quel bonheur de voir chaque matin cet oisillon grandir! Ce matin PAF la vision d'horreur... Je n'arrive pas à comprendre comment un chat a pu venir sur mon balcon car c'est pratiquement impossible! Bref, les voisins seront content car il n'y aura plus de roucoulements et moi un peu moins de plaisir à ouvrir la porte fenêtre! Et dire qu'il aura même pas eu le temps de prendre son premier envol...

6 comments:

Tony Sandoval said...

what the fuck!
gore.

Greg said...

C'est peut-être pas un chat. Juste un auteur pas content.

Pierre Paquet said...

Si cela aurait été un auteur, le carnage aurait été bien plus violent!!!

Pierre-Paul said...

file moi ce chat, sur ma terrasse il y a une petite maisonnette en bois (catalogue Nature & Decouverte (R) :-) qui sert de mangeoire aux oiseaux du coin. Mésanges buissonnières, accenteurs, parfois des pinsons, moineaux, des merles s'y donnent rendez-vous et... des affreux pigeons-poubelles volantes qui font fuir mes mésanges et bouffent les graines que mes enfants y déposent amoureusement. Et quand il n'y en a plus, de graines, les pigeons me signalent leur désapprobation avec les moyens du bord, que je suis bien sur obligé de nettoyer. Envoie donc ton chat par FedEx, non sans l'avoir éduqué sur la différence entre des mignonnes petites mésanges, adorables pinsons et accenteurs et des lache-fiente appellés pigeons.

Alexandra said...

Moi, c'est dans l'atrium, juste devant mon C.D.I., que j'ai un joli petit bruit d'oisillons, chaque jour... Et au moins, là, pas de chat possible, car c'est... à l'intérieur!

Marielle said...

Moi aussi j'ai un couple de pigeons qui ont élu domicile sur mon balcon. Il y a maintenant 2 oeufs qu'ils couvent à tour de rôle quoi que le mâle se fait absent la plupart du temps. Je ne sais pas quoi penser! J'aime beaucoup tous les oiseaux mais en même temps je suis inquiète de voir les résultats...à long terme! Est-ce que c'est vraiment embarrassant? Pour le moment, je trouve cela plutôt sympathique et j'aime bien aller voir la femelle pour y jaser un peu.