Thursday, June 12, 2008

AfrikaBike

Depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'un superbe vélo. Mais pas n'importe lequel, un AfrikaBike de la société Kona. Le principe est simple, 2 vélos achetés et hop, un vélo offert en Afrique. Du coup à chaque propulsion de pédale, en plus de protéger la terre, je vais pouvoir être super fier d'avoir permis à un médecin de se déplacer plus facilement dans des villages reculés faute de moyen de déplacement (c'était un des exemples de l'affiche qui expliquait le concept, mais ils aident également des étudiants à pouvoir se rendre dans des écoles)... Donc si vous devez acheter un vélo, pensez à ce magnifique concept! Même si cela reste du marketing, je trouve l'idée simple et efficace!

4 comments:

Anonymous said...

ont-ils vraiment besoin de vélos en Afrique ?! ça va faire avancer le smilblick d'une politique de dictature et d'esclavage ...et ça ne résoudra pas la fameuse séparation de la France-Afrique ... ! L'afrique nous mène par le bout du nez(jusqu'au Président, et il n'y a qu'à voir avec les illuminés de "l'Arche de Zoé")
Et est ce que le boulanger fait "une baguette achetée, la deuxieme offerte à l'Afrique en pleine famine " ?

Anonymous said...

Faudrait qu'ils filent un vélo à Pahé, ça lui fera faire un peu de sport... :D

Michelk said...

Tiens..je fais la même opération avec des kalashnikovs,des machettes et des RPG(lance-roquette)...je fais aussi des prix spéciaux pour le prochain nettoyage inter-ethnique....
Cynique moi????nan...franchement c'est le genre d'OP douteuse...j'espère au moins que c'est contrôlé...

Pierre Paquet said...

De toute façon je devais acheter un vélo... Donc quitte à choisir entre deux au même prix, je prend celui qui justifie cette action humanitaire!!!