Les éditions Lombard lancent un magazine à 1 euro. Voici l'analyse de Yves Sente:
« Le libraire prend peu de risque sur le plan financier et il reçoit un produit exclusif qu’il peut vendre à sa clientèle à un prix défiant toute concurrence : 1 euro pour 24 pages de bandes dessinées originales en couleurs, imprimées au format du Soir sur un beau papier. Il ne s’agit pas de prépublication ni d’histoires à suivre mais de récits humoristiques ado-adultes de maîtres du genre comme Coyotte, Maëster, Boucq, Jannin… et de quelques petits nouveaux. Nous glisserons aussi des republications de chefs-d’œuvre un peu méconnus du grand public comme Mister President ou Odilon Verjus. Il y aura également des rubriques rédactionnelles sur les blogs de bande dessinée. »
C'est marrant quand nous avons mis sur le marché la série Cité 14, tout le monde disait que cela n'avait aucun avenir... Bon allez je quitte le bureau, avec un sourire aux lèvres!!!
4 comments:
et jusqu'ici, Cité 14 en termes de ventes totales, qu'est-ce que cela dit ? Si tu ne peux pas donner de chiffres, "en dessous des attentes", "conforme aux attentes" ou "au dessus des attentes" suffira pour se faire une idée...
A mon humble avis l'initiative Cité 14 est beaucoup plus audacieuse que le journal à 1€ du Lombard qui ne sert que de support à la promotion de ces auteurs, même si il ne s'agit pas de prépublication "officielles".
En même temps, l'investissement de la part du lombard est faible : vu que c'est des planches qui sortiront sous un autre format plus tard ( une prépub qui cache son nom ) et la note ne dit pas si c'est un magazine mensuel.
et les republications des trucs qui ont pas marchés ( odilon a quand meme quelques choses comme 7 albums, si vraiment ca marche pas, on arrete avant ).
Bref, je suppose que l'argent qui n'est pas mis dans la création sert à avoir le papier grand format et la couleur....
Hey Pierre,take a look over :
http://www.bdgest.com/bdgestart.php
>>Pourtant, face aux albums qui ont suscité débats et passion (parmi lesquels ACME de C. Ware chez Delcourt ou Le grand Autre de L.Debeurme chez Cornélius), le Jury a également souhaité relevé une initiative, un choix éditorial visant à proposer une série d’albums peu chers, idéale pour l’achat d’impulsion et la fringale « lectivore », construite autour du principe du feuilleton auquel tous les amateurs de séries sont attachés. L’exemple le plus emblématique a évidemment été proposé par PAQUET qui, en plus de la collection Tekap, a lancé Cité 14 (de P.Gabus et R.Reutimann) qui étanche la soif de ses fans à raison d’un volume par mois depuis avril 2007 pour un euro symbolique et un intérêt constant. Il doit y avoir un moyen de lui faire une petite place au soleil de l’Autre fin du monde. <<
Pierre est trop modeste pour avoir mentionné ce prix d'estime !
Mais si j'ai bien lu un post précédent sur ce blog, tekap est arrêté ?
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