Tuesday, April 29, 2008
Il y en aura pas pour tout le monde...
Sunday, April 27, 2008
C'est fini...
Tuesday, April 22, 2008
Willem made in belgium
PS: En avant-première une planche du prochain tome...
Monday, April 21, 2008
NY ComicCon
Tuesday, April 15, 2008
I love SNCF!
Monday, April 14, 2008
Bye Bye Pahé...
PS: Tu vois Pahé, je ne suis pas une ordure, je n'ai pas balancé la liste des titres des CD de musique que tu m'as commandé, histoire de te garder une réputation de tombeur pendant quelques temps encore... Ah oui, j'oubliais un petit bonus ici pour ceux qui ne l'ont jamais vu!
Friday, April 11, 2008
Vive le Gabon...
J'avais emmené Sti dans mes bagages pour découvrir le Gabon car il va travailler avec Pahé sur son personnage Dipoula. Du coup, j'en ai profité pour faire un petit interview de mon gabonais préféré pour qu'il nous parle de... hum... heu... Bref c'est un peu du n'importe quoi mais il me semble que l'ambiance qui en dégage reflète bien la complicité qu'il règne entre nous trois...
Wednesday, April 9, 2008
Finance...
"Bien avant que les filouteries d’un trader aventureux de la Société Générale s’étalent à la Une de tous les quotidiens de la planète, le Wall Street Journal publiant même le portrait crayonné du jeune homme dont la fraude a coûté prés de 5 milliards d’Euros à la banque parisienne, une BD intitulée «La chute d’un trader» sortait en France. Cela ne doit rien au hasard si l’actualité financière dépasse aujourd’hui la fiction d’hier. Car la mondialisation et ses dérives, des scandales des stocks options mirifiques aux OPA prédatrices, constituent depuis quelques années une source d’inspiration inépuisable pour la BD. Des albums comme «Largo Winch» ou «Secrets bancaires» témoignent de cet engouement dont «Think Tank» est la plus récente illustration.Économiques ou non, les bulles ne doivent pas être prises à la légère. Nombre de PDG d’âge mûr en sont friands tels Louis Schweitzer, l’ancien patron de Renault ou Michel-Edouard Leclerc, roi des grandes surfaces discount, qui collectionne chez lui quelque 5OOO albums et planches. Pendant que les grands patrons évacuent leur stress avec les BD, le commun des mortels se familiarise, grâce aux thrillers économiques, avec les enjeux de la globalisation, un peu comme monsieur Jourdain disait de la prose sans s’en rendre compte. Pénétrer un Think Tank de Seattle, découvrir les «énergies alternatives» et l’extraction des sables pétrolifères tout en prenant du plaisir, voilà ce que proposent aujourd’hui P.P. Verelst et W. Taborda. À propos: au moment même où j’écris ces lignes au siège parisien du magazine économique L’Expansion, une dépêche m’apprend que le prix du baril de brut vient de franchir le cap symbolique des 110 dollars! On n’a pas fini d’en parler dans les think tanks…"
Et pour couronner le tout, j'offre aux fidèles lecteurs de mon blog et aux abonnés de la newsletter, le mot de passe pour pouvoir lire les 8 premières planches de cette nouvelle série signée Verelst & Taborda (couleurs Arkanne). Cela se passe ici et le mot de passe est "expansion".
Saturday, April 5, 2008
Gare au Loup!
Friday, April 4, 2008
Caricature...
Vengeance!
Fête de la BD
Wednesday, April 2, 2008
Les 115 fans de Cité 14
Subscribe to:
Posts (Atom)