Tuesday, October 7, 2008

32ème festival de Chambéry

Encore une fois cette année, l'organisation du festival de Chambéry était parfaite! L'équipe de bénévoles toujours aussi sympa et accueillante. Dimanche on était quand même un peu sur les rotules même si Sandoval semble déborder d'énergie.

Le plus dur au retour c'est réaliser l'état de mon frigo!

Mais quand il n'y a plus rien à manger, il reste toujours quelques boissons pour faire la fête!

Nous avions 2 salles réservées aux éditions Paquet, ce qui nous a permis de bien mettre en avant les albums des auteurs présents.

C'était très chouette de voir les enfants se jeter sur l'album des Rabbit! Du coup, Sti a pu faire exploser son compteur de dédicaces. Faut dire qu'il a la tchatche, le bougre...

Et dire que ce même Sti me faisait la morale car dans ma salle de bain, il n'y avait pas de shampoing anti-chute de cheveux... De qui se moque-t'on?

Le grand retour du prodige Willem! J'ai pu lire en intégralité son prochain album et c'est vraiment de la bombe... Faudra juste s'armer un peu de patience pour le découvrir en librairie!

J'ai enfin pu faire plus ample connaissance avec Otram. On s'est découvert une passion commune pour l'élection présidentielle américaine!

Romain en pleine concentration! Big respect pour le temps accordé à ses nombreux fans. Il avait même une ampoule au doigt le dimanche soir. Mais il était super heureux de l'impression du Grand Duc.

J'adore Julio car ce mec me fascine. Pour ceux qui ont lu Georges Caplan, (pas assez à mon goût) vous comprendrez que je trouve cette photo très romanesque...

Vu que l'on avait 2 salles, on a pu mettre en avant l'expo de Romain "Un pinceau dans les nuages".

Ah mon Cédric, et dire que tu oses te demander pourquoi tu avais mal à la gorge. Un indice? Tes perpétuelles pauses extérieures de 2 minutes ;-)

Je ne sais pas si j'ai pris cette photo le jour du réveil difficile de monsieur Dauger!?! En tout cas, il semble prêt à affronter les nombreuses dédicaces... Mais oui Olivier, rappelle toi le jour où Marine tentait désespérément de te joindre sur ton portable...

Ah! mon Brice Bingono... On est encore dans la phase d'apprivoisement mais je suis sûr que nous allons très vite trouver le chemin de l'orgasme sérénité artistique! Car je reste persuadé que Brice sera un des très grands de demain...

7 comments:

Mic said...

et bin tu sais quoi Pierre, ça donne envie de faire partie de l'équipe :)

Pierre-Paul said...

très sympa ce reportage photo. Pour l'anti-chute de cheveux, le bon remède (que Etienne Willem ne démentira pas) c'est une bonne bière trappiste ingérée de manière régulière par voie orale (nasale et anale je n'ai jamais essayé). Si tu suis bien la posologie tu devrais arriver au cap des 40 ans avec l'essentiel de ce qu'il te reste sur le crâne.

Sti said...

Attendez c'est quoi ce délire de photo-montage !! C'est trop mal fait en plus cet enlevage de cheveux sur mes photos !! Hum

Mic>Je te confirme c'est l'éclate, on a passé une pure soirée samedi soir, j'ai même pas pu aller courir le lendemain matin...

PPV> AAAh on se demandait ce qui avait défoncé le cerveau de Wiwi et qui lui fait sortir des vannes débiles toutes les 3 minutes ! On a trouvé : la bière trappiste (noire) !!

etienne said...

Sti, tu es vraiment le seul à te plaindre de ces jeux de mots sur lesquels j'ai bâti une réputation désormais internationnale!

Pierre-Paul said...

certes, etienne, certes. Mais comme tu me l'avais dit dans un mail perso il y a quelques semaines, malgré les vertus des trappistes ardennaises ou autres, Pierre aura une préférence pour taquiner la gueuze (sic).

cela fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul a admirer le talent de Brice ! Le gourou de la BD genevoise est en effet un animal difficile à apprivoiser, je suis toutefois confiant que Brice sera à la hauteur !

Romain said...

Très bon festival avec les potes.
En plus même la télé du bar de l'hôtel Mercure avait un goût de fête!

Michelk said...

la fête à Blanche-Neige..filez moi les photos de cette soirée,et je les mets sur mon blog..(pour ceux concernés,inutile de me menacer de quoi que ce soit,j'm'en tape!)